

Exister c’est être en dehors de soi, au contact de l’autre. C’est être debout dans le monde, au milieu des choses qui sont. Comment sommes-nous Debout Dehors ? Comment le spectacle vivant peut-il rendre compte des questions de l’être, du fait d’exister ?
f
La compagnie est créée en mars 2020 à l’initiative de Perrine Budan. Jeune artiste autodidacte, diplômée en philosophie et passionnée par la manipulation d’objets.
En 2016 elle se tourne vers le spectacle vivant. Jongleuse, elle axe sa pratique sur les hula-hoop pendant 6 ans et se forme dans la discipline auprès de l’artiste circassienne Marianna de Sanctis.
Elle croise les chemins de Raymond Peyramaure et d’Eric Blouet avec qui elle suit des formations d’acteur de 2018 à aujourd’hui. Elle travaille avec plusieurs cies de théâtre de rue (cie l’Arche en Sel, cie le Bruit du Vide, cie Cosmos, cie Cirque en Spray) et récemment avec un collectif de hula-hoop porté par Marianna de Sanctis.
Perrine monte la cie Debout Dehors en 2020 pour porter ses projets, notamment la création de « 3.2.1 Existe » un projet hybride, entre théâtre d’objet, jonglerie et acteur.
Sur cette création elle est accompagnée du regard bienveillant de Jean-Luc Beaujault (Théâtre You, Cie Fidèle Idée, Cie Non nova), d’Ananda Montange Bertrand (Récif, Cie Lunatic) et d’Eric Blouet (cie Kumulus, enseignant clown LIDO, Samovar, CNAC)
En 2021 Debout Dehors reçoit le soutien de Bretagne en Scène(s), la région Bretagne et du centre culturel l’Asphodèle (56) pour sa première création.
La compagnie collabore avec le collectif Balezocirque, basé à Brest, pour la production et la gestion de ses projets artistiques.


